Wall Street: tendance hésitante, résultats contrastés
information fournie par Zonebourse 18/10/2024 à 17:16
En fin de matinée, l'indice Dow Jones lâche près de 0,2% à 43.164,5 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à progresser de 0,5% à 18.470,7 points.
Les investisseurs peinent à trouver des éléments de nature à porter le Dow vers de nouveaux plus hauts après les nombreux records qu'il a enchaînés cette semaine.
Plus forte baisse de l'indice, American Express cède près de 6% après des résultats meilleurs que prévu, mais aussi marqués par des revenus inférieurs aux attentes, ce qui entraîne des prises de bénéfices sur le titre.
Procter & Gamble (+0,5%) est moins sanctionné malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse sur le trimestre écoulé, en dépit de l'effet porteur des hausses de prix.
Principal soutien à la tendance sur le Nasdaq, Netflix bondit de plus de 10% après avoir fait état hier soir de résultats et de chiffres de nouveaux abonnés meilleurs que prévu.
Face à cette série de résultats, les indicateurs économiques du jour passent un peu au second plan.
Le Département du Commerce a fait état ce matin d'un repli de 0,5% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en septembre par rapport au mois précédent.
Les permis de construire de logements - censés préfigurer les mises en chantier futures - ont de leur côté diminué de 2,9% le mois dernier.
Huit des 11 grands indices sectoriels du S&P évoluent en hausse, avec les plus fortes performances pour les valeurs liées aux communications (+1,2%) et aux technologies (+0,4%) dans le sillage de Netflix.
A la baisse, le compartiment de l'énergie pâtit de la chute du baril de brut léger américain (WTI) qui lâche 2,2% sous 69 dollars sur le NYMEX. L'indice sectoriel S&P perd 1,1%, ExxonMobil 0,8% et Chevron 1%.
Les rendements des obligations américaines poursuivent leur détente et l'emprunt à 10 ans, référence du marché obligataire, voit le sien repasser sous le seuil de 4,07%.
Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche pour l'instant des gains de l'ordre de 0,7%, tandis que le Nasdaq s'adjuge plus de 0,6%.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer